CIVILIA

Entreprise en pleine effervescence et en croissance fulgurante, Civilia avait besoin de se créer un petit document à laisser à ses nouveaux contacts. Quelque chose d'hyper simple... Un congrès approchait et il nous fallait quelque chose à offrir. 

Seulement voilà, l'éventail des services qu'offre l'entreprise va de l'optimisation des trajets des autobus dans une municipalité, à l'amélioration du parcours que doivent faire des éboueurs municipaux, à la rentabilité réelle d'un espace de stationnement, à la mise en place du temps réel d'arrivée des transports en commun, à l'analyse de données de la fonctionnalité d'une chaîne de montage et j'en passe !

Pour l'équipe, formuler en termes clairs et concis ce qu'ils ont à offrir était un véritable exercice de scrabble ! ;)

En se servant d'images, pour délier le langage, et trouver la contrainte du format du document à remettre aux futurs contacts, le tout a pris forme graduellement. Un magnifique jeu d'aller-retour entre création et technique ! Comme quoi, les 2 mondes se complètent et s'entraident comme une danse.

L'importance d'utiliser le moins de papier possible, et surtout d'y aller avec un papier recyclé, s'est imposé de soi pendant la réflexion.

Puis, une banderolle à vu le jour. (à prendre en photo avec le smartphone, évidemment !)

 

Tous droits réservés - Christine Naulleau - Designer graphique

514-582-9400 - Eastman, Qc

  • Black LinkedIn Icon